En effet, sous l’effet d’une chaleur pouvant atteindre les 550° dans un incendie, l’acier perdra sa résistance structurelle. Pour éviter cette situation, la peinture intumescente est appliquée pour le traitement de charpentes métalliques dans le but de répondre à la stabilité au feu.
Ainsi, grâce à cette application, si un corps atteint 200°, la peinture agira comme une meringue thermiquement isolée suite à une réaction chimique. Elle permet de ce fait d’assurer une protection des constructions en acier de bâtiments ayant pour effet de retarder l’inflammation de l’objet peint d’une durée de 120 minutes maximum.
Pour ce faire, l’entreprise RS Isolation propose son expertise pour l’application de la peinture intumescente à Rouen, à Mont-Saint-Aignan, au Petit-Quevilly ou encore à Sotteville-lès-Rouen et ce, que ce soit au pistolet, à la brosse ou au rouleau sur les charpentes métalliques intérieures et extérieures.
Peinture de Finition
Dans un souci esthétique, votre prestataire qualifiée Qualibat RGE propose l’application de la peinture intumescente de n’importe quelle couleur, il suffit d’y ajouter une couche de finition de la couleur désirée.